VRAY
1.1 Bienvenue
1.2 Découverte de V-RAY
1.2.1 Présentation de V-RAY et de ses outils
1.2.2 L'interface de V-RAY
2.1 Gérer la caméra et préparer la scène
2.1.1 Poser et régler une caméra dans SketchUp
2.1.2 Découvrir l'Assets Editor
2.1.3 Les paramètres de caméra
2.1.4 Sortie de Rendu
2.2 Premier rendu V-RAY
2.2.1 Votre premier rendu (fichier joint)
3.1 Créer un éclairage de jour
3.1.1 Principe et réglage simple de la lumière
3.1.2 Réglage de l'environnement SketchUp
3.1.3 Ajout d'une image d'arrière-plan (fichier joint)
3.1.4 Création de Dome Light et HDRI (fichier joint)
3.2 Créer un éclairage de nuit
3.2.1 Régler le Dome Light de nuit (fichier joint)
3.2.2 Lumières et objets émissifs (fichier joint)
3.2.3 Sphère light et rectangle light
3.2.4 Éclairage IES (fichier joint)
3.3 Ajouter un environnement
3.3.1 Dans l'onglet environnement (fichier joint)
3.3.2 Dans le frame buffer
4.1 Les bases
4.1.1 La base : Diffuse
4.1.2 Lien entre sketchup et vray pour les matières
4.1.3 Réflexion et brillance
4.1.4 Bibliothèque de matières VRAY
4.1.5 Réfraction
4.1.6 Layer Bump et displacement
4.2 Matière sur mesure
4.2.1 Texture ressource et gestion
4.2.2 Gestion des bibliothèques
5.1 Réglage du moteur et Debruiter
5.1.1 Réglage du rendu et frame buffer
5.1.2 Paramétrage du calcul des lumières
5.1.3 Le GENIAL denoiser
5.1.4 Rendu en série
5.2 Postproduction
5.2.1 Frame buffer et effets
5.2.2 ✨Fin de Formation ✨
5.2.3 🎓CERTIFICATION CPF - OBLIGATOIRE🎓
Remettre à zero

VRAY

Présentation du programme